L’oiseau de paradis est une plante magnifique et subtropicale originaire d’Afrique du Sud. La croissance est lente, mais la floraison en vaut la peine. Si vous avez réussi à faire fleurir cette plante, cela signifie que vous prenez soin d’elle correctement, mais comment transplanter une plante oiseau de paradis? Est-ce que cette plante aime être serrée dans un pot? Pour en savoir plus sur quand (ou si) il est nécessaire de transplanter une plante oiseau de paradis.
À propos de Oiseau de Paradis:
Il existe cinq espèces d’oiseaux de paradis (Strelitzia reginae), nommé d’après la reine Charlotte, l’épouse de George III. Il pousse à l’état sauvage dans le Cap oriental le long des rives et de la brousse côtière, une zone de températures douces et de pluies fréquentes.
L’oiseau commun du paradis peut atteindre des hauteurs allant jusqu’à 30 pieds (9 m.) avec d’énormes feuilles de 18-24 pouces (46-61 cm.) par 3-4 pieds (environ 1 mètre) qui ressemblent beaucoup à celles du bananier. Les nouvelles plantes mettent 4 à 6 ans à fleurir.
Soins pour l’oiseau de paradis:
L’oiseau de paradis nécessite une lumière vive, un soleil direct du matin ou de l’hiver et une exposition au sud ou à l’est avec un sol riche et drainant. Les oiseaux du paradis ont besoin d’autant de soleil que possible pour fleurir et d’humidité à 30-35%. Les plantes doivent être gardées à 55-60 F. (13-16 C.) pendant les mois d’hiver et arrosées avec parcimonie, seulement lorsqu’elles sont sèches. Le reste de l’année, laissez le sol sécher entre les arrosages. S’il est à l’extérieur, la plante doit être introduite avant le premier gel, bien qu’elle puisse supporter un temps limité sous le point de congélation.
Les oiseaux du paradis sont de gros mangeurs et devraient être nourris toutes les 2 semaines avec un engrais hydrosoluble.
Conseils pour rempoter les plantes Oiseau de Paradis:
Les oiseaux du paradis ont tendance à fleurir mieux et plus abondamment lorsque la plante est liée au pot. Si vous rempotez votre plante, il ne peut pas fleurir pendant un an ou deux après. Au lieu de rempotage, top-robe avec du terreau frais chaque année. Aussi ne pas planter l’oiseau du paradis trop profondément. Laisser les sommets des racines exposées favorise effectivement la floraison. Vous pouvez rempoter votre oiseau de paradis tous les 2-3 ans au printemps si nécessaire. Transplanter l’oiseau de paradis dans un grand pot ou une cuve en utilisant soit un milieu bien drainé ou un mélange de mise en pot sans terre.